Lycée ALAIN-FOURNIER - BOURGES
site du ministere
logo académique
Publié : 17 octobre

Amandine & les Bx-Arts de Clermont


Je m’appelle Amandine, je suis actuellement étudiante en deuxième année aux Beaux-Arts de Clermont-Ferrand.


Je me plais beaucoup dans ce que je fais, l’école est très enrichissante, j’espère que ça se ressentira dans ce témoignage. En tous cas, je conseille à tous les élèves du lycée Alain-Fournier de venir aux Beaux-Arts de Clermont-Ferrand ! En pièce jointe, une image d’un travail que j’ai fait en première année qui avait pour sujet "le virus". 


Depuis toujours, l’art m’a suivi de façon plus ou moins régulière dans ma scolarité, c’est au lycée que j’ai commencé à porter plus d’intérêt à l’art et à développer ma culture artistique qui me sert aujourd’hui. Ce fut une évidence à la fin de mon cursus collège / lycée de continuer dans cette voie. Les Beaux-Arts ont été
pour moi la meilleure option à ce que je recherchais, à la fois en pratique et en théorie. L’enseignement y est très complet, nous avons des cours : Histoire de l’art, art contemporain, littérature, philosophie… et pratique : sculpture, dessin, photo, vidéo… En plus de nourrir mon art, de prédilection : la photographie. J’ai pu découvrir d’autres choses auxquelles je ne me serais pas forcément intéressées mais qui désormais m’apportent beaucoup. Plus tard, j’aimerais travailler dans le cinéma ou dans un métier autour de l’image (photo, vidéo…).



Propos recueillis le 17/10/2018