Lycée ALAIN-FOURNIER - BOURGES
site du ministere
logo académique
Publié : 20 juin

Ailleurs si j’y suis - Bourges contemporain# 1


Ailleurs si j’y suis, exposition du 18 juin au 12 juillet, dans le cadre de Bourges contemporain 2019, premier Parcours d’art contemporain organisé par la Ville de Bourges, l’École nationale supérieure d’art, le centre d’art contemporain le Transpalette, et la Transversale, galerie du lycée Alain-Fournier, du 08 juin au 22 septembre 2019.



Ailleurs si j’y suis est une exposition collective répartie sur deux lieux d’expositions ; la galeire du lycée Alain-Fournier la Transversale et le Château d’eau, château d’art de la Ville de Bourges. Elle est l’occasion de lier plusieurs pratiques à travers le travail de jeunes artistes pour lesquels la ville de Bourges et son école d’art ont été une étape notoire. Envisagée comme le croisement de différents parcours, elle veut mettre l’accent sur une situation générationnelle, en / de transisition. L’exposition multiplie autant les points de vue que les techniques employées par des artistes souvent pluridisciplinaires.
Installations, dispositifs sonores, vidéos, photographies, dessins, tissages, sculptures, performances, la font errer entre le technologique, l’environnemental, le tactile, le corporel et le transfiguratif.


Commissariat : Sarah SAUDRY-DREYER et Jon HAURE-PLACÉ


Artistes invité·e·s à la Transversale : Chloé DESMOINEAUX / Céline GOURBEIX de PRÉSALÉ / Gabrielle GRENIER / Mathieu GRUET / Jon HAURE-PLACÉ / Abel LARAT / Julien VADET