Lycée ALAIN-FOURNIER - BOURGES
site du ministere
logo académique
Publié : 19 juin 2016

Conventionnement CPES-CAAP et Université d’Histoire de l’art François Rabelais de Tours


Convention partenariale entre l’Université d’Histoire de l’art François Rabelais de Tours et la CPES-CAAP du lycée Alain-Fournier.


L’ensemble des disciplines et composantes de la CPES - CAAP s’appuie sur une évaluation diagnostique, formative et continue des étudiants (évaluations chiffrées et par compétences).
Deux Bilans, un à la fin de chaque semestre, viennent compléter l’évaluation en cours de formation, réunissant l’ensemble de l’équipe pédagogique, permettant l’attribution de 30 ECTS (European Credits Transfer System).


60 ECTS au total peuvent être attribués aux étudiants, permettant d’établir une équivalence universitaire L1 à l’issue de l’année de CPES - CAAP en accord avec l’UFR d’Histoire de l’art François Rabelais de Tours, université partenaire.


Pour toute information sur notre partenaire universitaire, consulter le site du département d’Histoire de l’art de l’UFR François Rabelais de Tours :
http://www.univ-tours.fr/l-universite/departement-d-histoire-des-arts-298871.kjsp


et télécharger le Livret de la Licence d’Histoire de l’art : http://ash.univ-tours.fr/medias/fichier/hda-livret2015-2016_1445238875836-pdf?INLINE=FALSE


Annexes :


- Tableau synoptique et organisation pédagogique ;


- Convention de partenariat Lycée Alain Fournier Université François Rabelais ;


- Tableau de correspondance entre CPES-CAAP et L1 Histoire de l’Art UFR Tours.



Documents joints