Lycée ALAIN-FOURNIER - BOURGES
site du ministere
logo académique
Publié : 11 février

Lou en DNMADE Graphisme mention Evénementiel


Lou est actuellement en DNMADE Graphisme option Evénementiel au lycée André Malraux à Montereau (77).


" J’ai commencé mon année par découvrir l’illustration, ensuite on a fait les projets d’édition en s’adaptant aux logiciels professionnels (Indesign/ Illustrator). On appelle ça des rendus "éditoriaux". Et là, je commence l’événementiel. Nous avons produit un projet éditorial en lien avec la Biennale d’architecture de Paris sur les différentes façades de France. On fabrique des géometraux notamment sur Illustrator mais pas seulement.


Je me suis bien adaptée à l’internat mais autour de moi certains ont rencontré des difficultés souvent à cause de leurs problèmes personnels. Quant à moi, heureusement, j’ai rencontré les bonnes personnes qui m’ont permis de me sentir bien. Mon lycée est dans un quartier sensible mais heureusement proche de Paris.


Ces études sont assez exigeantes, il faut s’accrocher. Nous étions trente au départ et une dizaine ont abandonné. On n’a pas mal de pression, le travail doit être impeccable et rendu dans les temps. La charge de travail est assez lourde.


Maintenant, je sais ce que j’ai envie de faire : du packaging ou directrice artistique. J’aimerais continuer par un DSAA."