Lycée ALAIN-FOURNIER - BOURGES
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Publié : 13 juin 2016

CYCLISME Pole France Piste


Vélodrome de Bourges


 


 


 


 


Entraînement type durant la saison :


Sur piste :
Il existe plusieurs types d’entraînement sur piste suivant les objectifs, le type de course et la condition (forme) du moment.
Le lactique
La PMA
Force explosive
Sprint régénération


Nous nous entraînons tout au long de l’année au vélodrome de Bourges qui a été inauguré en septembre 2013. Celui-ci est mis à la disposition du CREPS de la région Centre.


Sur route :
Toute l’année, le mercredi est consacré aux entraînements sur route pour des sorties de 3h30 à 4h en groupe. L’objectif est de faire de l’endurance fondamentale qui va nous servir notamment à tenir les distances (km) sur les courses allant de 110 à 140 km.


Nous sortons également sur route pour les entraînements de contre la montre.
C’est une discipline qui demande un effort intense de la part du cycliste. Des sorties qui s’effectuent en solitaire ou en équipe avec des vélos spécifiques.


Tableau d’entraînement type :

Types de séances Durée des séances et jours d’entraînement
Route 3H à 4H le mercredi
Piste Lundi 1H30, Mardi 2H, Jeudi 2H
Musculation 1H30 par semaine
Gainage 1H par semaine
Home Traîner (wahoo) Suivant les conditions météorologiques, 1H30 par semaine


 



Compétition sur route(Florentin et Valentin)