Lycée ALAIN-FOURNIER - BOURGES
site du ministere
logo académique
Publié : 21 octobre

Les Arts plastiques et les sorties pédagogiques


Une des vocations de l’enseignement des Arts plastiques est aussi la découverte par les élèves de nombreux lieux d’art...



L’exposition Per Barclay au Creux de l’Enfer à Thiers par les élèves de Terminale Enseignement de spécialité (5h).



La visite de l’école d’architecture de Clermont-Ferrand par les élèves de Terminale enseignement de détermination (5h).



L’exposition Genre Humain au Palais Jacques Coeur découverte par tous les élèves des enseignements de spécialité et facultatif arts plastiques, enseignement d’exploration Arts visuels. Ici, la vue d’une oeuvre d’Ugo Rondinone.



L’exposition Entropia à Emmetrop découverte par tous les élèves plasticiens. Ici, une vidéo de l’artiste plasticienne SMITH (tous les élèves des options Arts plastiques).



L’exposition rétrospective d’Olga Kot’àtkovà au Parc Saint-Léger Centre d’art à Pougues-Les-Eaux (élèves de Terminale L option de détermination Arts plastiques).



L’exposition Will Esner au festival d’Angoulême (élèves de Première L option de spécialité Arts plastiques)


Un voyage à Paris avec les visites du Louvre, Centre Pompidou, Palais de Tokyo, Musée de la chasse, Fondation Ricard pour l’art contemporain, Grand Palais exposition rétrospective Rodin Le centenaire (élèves de Première L option de détermination Arts plastiques).



Visite annuelle de la TALM, école supérieure des beaux-Arts de Tours (élèves de Terminale L option de détermination Arts plastiques).