Lycée ALAIN-FOURNIER - BOURGES
site du ministere
logo académique


PAPIERS D’ARTISTES


Inauguration en présence des artistes : mardi 26 novembre 2019


Du 26 novembre 2019 au 17 janvier 2020


L’exposition Papiers d’artistes réunit trois générations différentes qui ont pour point commun d’entretenir une relation singulière au papier, support par excellence des pratiques graphiques. L’occasion pour nous de découvrir leurs carnets, mais aussi une installation monumentale uniquement constituée de papier. Nous connaissons le papier comme support de narration mais un peu moins lorsque trituré, transformé, il devient concrétion, strates, mondes…


Frédérique Fleury est une artiste lyonnaise connue notamment pour ses céramiques, ici elle nous présente tout un pan de son travail autour du papier dont une pièce monumentale intitulée Papiers tissés, papiers flottants.


Geoffroy Terrier vit et travaille à Nantes, son atelier est un curieux laboratoire dans lequel le papier se transforme en fragments d’astres, cartes, etc. Pour l’exposition Papiers d’artistes, il nous offre la possibilité d’entrer dans l’intimité de ses carnets.


Nin’ Bevilacqua est le benjamin de l’exposition, il est étudiant à l’ENSA de Bourges, il développe un travail graphique « all over » très Pop, des dessins de grandes dimensions qui semblent décoller des cimaises de la galerie.


 


Commissariat de l’exposition : Clémence Guinhut, Benjamin Horrut et Elsa Vincent.


 Contacts presse : elsa.vincent@ac-orleans-tours.fr


Rencontre avec les artistes : mercredi 27 novembre à 9h.


– Gratuit


 


– Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h sur rendez-vous