Lycée ALAIN-FOURNIER - BOURGES
site du ministere
logo académique





Pour les inscriptions de week-end, tout se passe sur la page : http://lyc-fournier-bourges.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/inscriptions/fin2semaine.php


 


Vous venez d’être accepté à l’internat du lycée Alain-Fournier



Accueil des internes le dimanche 03 septembre 2017 :



17H30/18H30 : vous vous présentez directement au bureau surveillants de l’internat, RDC du bâtiment internat.



Qu’est-ce que j’amène cette première semaine :



Nous fournissons une alèse, un traversin et une couverture à la demande de l’interne.



Chaque interne doit apporter son linge de lit (oreiller, draps, housse…), nous vous conseillons pour des questions de confort d’amener une couette et/ou votre couverture.



Des cadenas à anse fine pour fermer armoire et casier.



Qu’est-ce que je n’amène pas à l’internat :



Pour des raisons de sécurité, tout appareil électroménager (ex : bouilloire…) ainsi que les bougies et guirlandes électriques sont interdits dans les chambres.



Il est conseillé aux élèves de ne jamais avoir sur eux une importante somme d’argent, ni objet de grande valeur.



Il faut veiller à ne pas laisser les affaires personnelles (portable, lecteurs MP3, bijoux, argent…) sans surveillance, les cadenas permettent de mettre sous clefs dans les armoires les biens personnels.



Ouverture de week-end :



L’internat du lycée reste ouvert les week-ends, il peut être fermé exceptionnellement (jours fériés, vacances), un calendrier des week-ends fermés est affiché au 4ème étage, étage réservé aux étudiants.



La présence à l’internat le week-end est soumise à l’inscription sur le document en ligne prévu à cet effet, disponible dans cette rubrique.



Un surveillant est présent tout le week-end à l’internat, il est chargé de la mise en sécurité des personnes et des locaux et de la surveillance des étudiants. 



Une kitchenette est à la disposition des internes, ouverte exclusivement le week-end, sa mise à disposition reste liée à un comportement et un rangement très respectueux du travail des personnels de service.



En dehors des week-ends aucune denrée alimentaire n’est autorisée dans les chambres.



Accès au bâtiment internat :



Chaque étudiant se voit confié une clé de sa chambre et une carte d’accès qui permet d’entrer dans l’enceinte du lycée par un portillon et dans le bâtiment internat. Pour des raisons évidentes de sécurité un sérieux absolu est demandé aux internes, aucune personne extérieure au site n’est autorisée à rentrer dans l’enceinte du lycée.



Aucun lycéen n’est autorisé a accéder à l’étage des prépas, même accompagné d’un étudiant.



Documents joints