Lycée ALAIN-FOURNIER - BOURGES
site du ministere
logo académique

Au lycée Alain-Fournier, l’enseignement Histoire des Arts est confié à une équipe d’enseignants de différentes disciplines (arts plastiques, éducation musicale, histoire et géographie, lettres).


Classe de Première : enseignement obligatoire (4h)


Les objectifs d’un enseignement de spécialité en Hstoire des Arts en classe de première option de spécialité sont de se familiariser avec les lieux artistiques et patrimoniaux par une fréquentation la plus régulière possible ; de développer des attitudes qui stimulent sa sensibilité à l’œuvre d’art ; de développer des liens entre rationalité et émotion ; deconnaître une sélection d’œuvres emblématiques du patrimoine mondial, de l’Antiquité à nos jours ; d’acquérir des repères culturels liés à l’histoire et à la géographie des civilisations ; de maîtriser un vocabulaire spécifique.


Classe de Première : enseignement facultatif (3h)


Ouvert à tous les élèves du secteur de Bourges quel que soit leur établissement de rattachement. Vous pouvez venir suivre l’enseignement facultatif tout en restant inscrit dans le lycée de votre secteur. Renseignez-vous au moment des inscriptions.


Classe de Terminale : enseignement obligatoire (6h)


Classe de Terminale : enseignement facultatif (3h)


De nombreuses visites et sorties pédagogiques sont organisées toute l’année pour les élèves Historiens de l’art. Ils assistent également à des représentations théâtrales et spectacles à la MCB (Maison de la Culture de Bourges).